HEY !
Moi, c’est TIBOU, la mascotte de P’tit Bout de Lumière, ça te dit que je te raconte notre histoire ?
Je te présente Alisson, Ombeline et Manon les fondatrices de P’tit Bout de Lumière.
Je vais te raconter leur histoire.
L’histoire derrière P’tit Bout de Lumière
Alisson CHAUVEAU, fondatrice et présidente, a passé une grande partie de son enfance à l’hôpital. Marquée par des soins parfois lourds et traumatisants, elle grandit avec un rêve : devenir pédiatre pour aider les enfants à mieux vivre leur parcours de soins.
Après deux années de médecine à Toulouse, Alisson choisit une autre voie pour transformer l’expérience des jeunes patients. En mai 2018, lors d’un startup week-end à Pau, elle présente le projet P’tit Bout de Lumière, qui décroche la 2ᵉ place et suscite un bel engouement. Elle obtient le statut d’étudiante entrepreneure, qui lui permet de structurer son idée.
Elle rencontre alors Manon CHARRIER, également étudiante entrepreneure dans le domaine de la santé, qui deviendra cofondatrice du projet.
En 2019, une nouvelle rencontre marque un tournant : Ombeline ROTURIER, chirurgienne-dentiste pédiatrique, partage ses difficultés à apaiser les jeunes enfants lors des soins dentaires. Ensemble, elles décident de concentrer leur solution sur ce secteur, où l’anxiété des enfants est forte et les besoins très concrets.
P’tit Bout de Lumière devient alors une aventure à trois, portée par la conviction qu’un soin bienveillant, apaisé et adapté aux enfants est non seulement possible, mais essentiel.
Lumière sur notre équipe terrain
ALISSON CHAUVEAU
👉 Envie d’échanger avec Alisson sur le projet ou de partager vos idées autour du bien-être des patients en soin ? Écrivez-lui !

Gabrielle Hiciano
Chargée de Développement Commerciale
👉
Prenez contact avec elle pour en savoir plus sur Orionis.

EMMA LAMY
Chargée de Communication
👉
Envie de proposer la solution à vos patients ? N’hésitez pas à la contacter !

Mathilde Sempéré
Chef de Projet Digital
👉
Besoin d’un coup de main côté digital ? N’hésitez pas à la contacter !
Leur projet commun :
Placer l’humain au cœur des développements et changer les codes de la prise en charge pédiatrique.
